Non aux éoliennes

Dans un proche avenir la configuration des crêtes jurassiennes risque de changer radicalement. Du Suchet au Mont Tendre, en passant par Bel Coster, Sur Grati et le Mollendruz, d'immenses parcs éoliens industriels se donneront en spectacle, défigurant tout le paysage.

Lire la suite

Mauvaise solution

Les parcs éoliens industriels projetés (certains sont déjà en service) sur les crêtes jurassiennes représentent une mauvaise solution à un faux problème. 
Le problème est posé à la population en ces termes : il faut choisir entre l'éolien ou le nucléaire.  

Lire la suite

La beauté n'a pas de prix

Renoncer aux plaisirs que leur offre la nature, dans l’intérêt de cette même nature est la première pilule que doivent avaler les personnes concernées par les projets de parcs éoliens industriels.

Lire la suite

Photomontages trompeurs

L'effet positif des photomontages auprès du public,  lors de la soumission des projets d'implantations d'éoliennes est l'arbre qui cache la forêt, encourageant l'opacité  caractéristique qui accompagne, ici ou ailleurs, le développement de nombreux parcs   industriels d'éoliennes.  

Lire la suite

Mission impossible

Les défenseurs des parcs éoliens industriels ne cessent de clamer que les citoyens doivent choisir entre l'énergie éolienne ou le nucléaire. En faisant cette comparaison, ils laissent entendre que l'éolien est en mesure de remplacer le nucléaire.

Lire la suite