Sauvons Bel Coster

Qui sommes-nous?

Nous sommes un petit groupe de citoyens, de tous horizons, privilégiant une attitude écologique responsable.

Nous partageons la conviction que les parcs éoliens industriels défigurent le paysage sans contrepartie valable.

Nous sommes convaincus que la démesure n’est pas faite pour un territoire à visage humain, qui désire préserver son cadre de vie et son identité.

Nous estimons que la problématique de l’éolien industriel requiert un débat de fond, dans la plus grande transparence, avec l’intervention d’experts indépendants.

Pour atteindre nos objectifs, nous nous en remettons aux diverses associations qui luttent pour la sauvegarde du patrimoine naturel.

Sauvons Bel Coster

Non aux éoliennes

Dans un proche avenir la configuration des crêtes jurassiennes risque de changer radicalement. Du Suchet au Mont Tendre, en passant par Bel Coster, Sur Grati et le Mollendruz, d'immenses parcs éoliens industriels se donneront en spectacle, défigurant tout le paysage.

Lire la suite

Mauvaise solution

Les parcs éoliens industriels projetés (certains sont déjà en service) sur les crêtes jurassiennes représentent une mauvaise solution à un faux problème. 
Le problème est posé à la population en ces termes : il faut choisir entre l'éolien ou le nucléaire.  

Lire la suite

La beauté n'a pas de prix

Renoncer aux plaisirs que leur offre la nature, dans l’intérêt de cette même nature est la première pilule que doivent avaler les personnes concernées par les projets de parcs éoliens industriels.

Lire la suite

Photomontages trompeurs

L'effet positif des photomontages auprès du public,  lors de la soumission des projets d'implantations d'éoliennes est l'arbre qui cache la forêt, encourageant l'opacité  caractéristique qui accompagne, ici ou ailleurs, le développement de nombreux parcs   industriels d'éoliennes.  

Lire la suite